ResMed achète la société Praguoise Unimedis

La transaction va permettre d'augmenter l'accessibilité des meilleurs traitements en troubles respiratoires du sommeil dans la République tchèque

SAN DIEGO et PRAGUE, 2 décembre 2013 -- La société Praguoise Unimedis, un distributeur d'équipement pour le traitement des troubles respiratoires du sommeil en République tchèque et en Slovaquie, a été achetée par ResMed (NYSE: RMD), un leader en médecine du sommeil et de la ventilation.

"« Les marchés tchèques et slovaques représentent une formidable opportunité de croissance pour notre activité de base de traitement des troubles respiratoires du sommeil et pour notre portefeuille croissant de soins respiratoires et de solutions en cardiologie »", déclare Anne Reiser, présidente de ResMed Europe. "Cette acquisition est la continuation de la stratégie dans les marchés émergents de ResMed consistant à développer nos réseaux de distribution pour proposer des solutions de traitement des troubles respiratoires d'avant-garde dans des lieux où la demande est particulièrement importante."  Un exemple précédent de cette stratégie a été l'acquisition en octobre de la société de Varsovie Mediserv, désormais appelée ResMed-Poland.

"« La politique tchèque en matière de soins de santé est en train d'évoluer pour mettre l'accent sur l'observance et les résultats des traitements remboursés »", explique Tomasz Zarzycki, directeur commercial pour les marchés émergents de ResMed-Europe. "Cette politique correspond aux solutions de ResMed qui améliorent l'observance et facilitent sa gestion à distance pour améliorer la qualité et l'efficacité des soins du patient."

Unimedis va continuer de s'occuper de tout le marché tchèque et slovaque sous la direction d'Ondrej Kalas qui demeurera chez ResMed en qualité de responsable pays pour la République tchèque et la Slovaquie.

"« Unimedis a toujours fourni un service irréprochable et des produits de qualité à nos clients et avec ResMed, nous continuerons de faire de même »", ajoute O. Kalas.

L'acquisition a été complétée aujourd'hui. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.